Fondé en 2013 et nommé en hommage au peintre Jasper Johns et au service de musique en ligne Napster,  Artsper a en quelques sortes révolutionné la vente en ligne d’œuvres d’art contemporain. Aujourd’hui leader du secteur, le site propose uniquement des œuvres conseillées par les plus grandes galeries d’art du monde. Les peintures, sculptures ou encore les objets décoratifs qu’on retrouve sur le site sont donc assurés d’être les meilleurs de leur catégorie, reflétant l’originalité d’artistes talentueux. L’auteur photographe Clément REISKY a eu l’honneur de se faire inscrire sur cette plateforme grâce à Cameron et Chromia, deux galeries spécialisées en photographie. 

En plus d’une reconnaissance du travail des artistes, Artsper constitue surtout un vecteur important qui contribue à répandre leurs renommées à travers le monde. Le principe de fonctionnement du site est simple : des œuvres issues de galléries d’arts reconnues sont proposées sur la plateforme, le visiteur choisi ce qui lui plait et le commande en quelques clics. C’est à cette simplicité qu’Artsper doit sa popularité car tout le monde peut se procurer des œuvres d’art de qualité en quelques minutes. 

Depuis peu, plusieurs œuvres de Clément REISKY sont présents sur le site Artsper. Ils ont été proposés par les galeries Cameron et Chromia, ce qui constitue une reconnaissance en plus du style et de la beauté des tirages de l’auteur photographe. « En plus », car ces galeries ont un point d’honneur à sélectionner uniquement les œuvres ayant une réelle valeur émotionnelle  et les artistes véhiculant des messages forts à travers leurs créations. Parmi les photographies de Clément REISKY proposées sur Artsper, on peut découvrir « La Réconciliation » qui est l’une des réalisations les plus touchantes du photographe parisien. Il a su exprimer la principale mission de la photographie vis-à-vis de la société, à savoir la transmission de messages, à travers  un geste aussi simple que celui d’un père joignant ses mains avec celles de son fils. Cette œuvre est si profonde qu’elle a séduit le jury du concours « Transmettre » organisé 2013, faisant de Clément REISKY son lauréat. L’autre photographie emblématique également disponible sur la plateforme est « La Rencontre ». Ce cliché d’un lion qui nous envoute de par son regard profond qui semble questionner notre âme fut en effet présenté dans le hall d’accueil du Casino Lyon Vert lors de l’exposition « LES 5 SENS » présentée par Chromia. 

Artsper est aussi une occasion de découvrir en avant première les composantes des futures expositions auxquelles participeront les artistes représentées. Vous pourrez ainsi y voir, et même acquérir, quelques unes des photos de la collection 2031 de Clément REISKY. Elle sera présentée du 2 juin au 5 septembre 2016 à l’ICADE STORE durant l’exposition (H)URBANISME 2.