L’auteur photographe Clément REISKY est maintenant sur Artsper !

Posted on mai 30, 2016

Fondé en 2013 et nommé en hommage au peintre Jasper Johns et au service de musique en ligne Napster, Artsper a révolutionné la vente en ligne d’œuvres d’art contemporain. Aujourd’hui leader du secteur, le site propose uniquement des œuvres conseillées par les plus grandes galeries d’art au monde. Les peintures, sculptures et photographies présentées sur le site comptent parmi les plus belles réalisations de leurs disciplines respectives, reflétant l’originalité d’artistes talentueux. L’auteur photographe Clément REISKY a l’honneur d’être représenté sur la plateforme Artsper par la Galerie Cameron et Chromia, deux galeries spécialisées en photographie.

En plus d’une reconnaissance du travail des artistes, Artsper constitue un vecteur important contribuant à répandre la renommées des artistes à travers le monde. Traduit en anglais, la plateforme vise une clientèle étrangère, principalement des collectionneurs.

auteur photographe artsper

Clément Reisky, auteur photographe sur Artsper

Depuis peu, plusieurs œuvres de l’auteur photographe Clément REISKY sont présents sur le site Artsper. Les galeries Cameron et Chromia mettent un point d’honneur à sélectionner uniquement des œuvres photographiques ayant une réelle valeur émotionnelle réalisées par des artistes véhiculant des messages forts. Parmi les photographies de Clément REISKY proposées sur Artsper, on peut découvrir « La Réconciliation », l’une des réalisations les plus touchantes du photographe parisien. Il a su exprimer la principale mission de la photographie vis-à-vis de la société, la « transmission », à travers un geste aussi simple que celui d’un père joignant ses mains avec celles de son fils. Cette œuvre est si profonde qu’elle a séduit le jury du concours « Transmettre » organisé en 2013 et présidé par Yann Arthus Bertrand. Vous pourrez également croiser sur Artsper l’oeuvre »La Rencontre ». Ce saisissant cliché d’un lion, nous envoûte de par son regard profond semblant questionner notre âme, cette photographie d’art fut présentée dans le hall d’accueil du Casino Lyon Vert lors de l’exposition « LES 5 SENS » par Chromia.

Artsper est aussi une occasion de découvrir en avant première les composantes des futures expositions auxquelles participeront l’auteur photographe. Vous pourrez ainsi y contempler, et même acquérir, quelques unes des photos de la série 2031 de Clément REISKY. Elle sera présentée du 2 juin au 5 septembre 2016 à l’ICADE STORE durant l’exposition (H)URBANISMES 2.

– Franco

Comments are closed.